Zombie Dice : un jeu de zombis en 3-dés
Envie d’un petit jeu marrant à sortir pour l’apéro ? Les Trolls ont ce qu’il vous faut : Zombie Dice, autrement dit « les dés zombis » dans la langue d’Herbert Léonard. Facile à emporter, facile à déballer, on est bien loin des calculs de Mascarade ou des stratégies politiques d’Abyss. Dix minutes pour expliquer les règles, on remplit les verres, on tranche le saucisson et c’est parti !
Qu’ils sont joliiiiis ! Y a plein de couleurs différentes !
La course aux cerveaux
Vous et tous les participants incarnez des zombis, surement pendant une apocalypse quelconque. Votre but est simple : dévorer les cerveaux des humains survivants, mais attention ! Certains sont armés ! Chaque dé a sur ses faces trois symboles :
– Cerveau : vous lui avez mangé le cerveau, vous marquez un point.
– Explosion : vous avez pris un coup de fusil à pompe, vous recevez une blessure
– Traces de pas : la victimes s’est enfuie, le dé devra être relancé au prochain coup.
Le jeu suit une mécanique de « stop ou encore ». Vous lancez les dés trois par trois, en mettant de coté les cerveaux ainsi que les coups de fusil. C’est à vous de décider d’arrêter ou pas… Mais gare ! Si vous prenez trois coups de fusil, c’est le décès, et vous passez votre tour en ne marquant aucun point. Le premier à avoir dévoré treize cerveaux a gagné !
Un jeu pour zombis, zombies et zombinets
Grâce à sa mécanique simple mais efficace et son thème très en vogue, zombie dice parlera à tout le monde. Testé et approuvé sur mes grands-parents, ma belle-famille et des enfants à occuper en temps calme pendant un séjour de vacances (ils ne demandaient plus que ça à la fin, d’ailleurs). C’est vraiment LE jeu à sortir pendant l’apéro ou à la fin d’une soirée jeux, quand on a encore envie de se faire quelques parties mais qu’on ose pas commencer quelque chose de gros.
Certains lui reprochent d’être trop superficiel, j’estime de mon coté que c’est ce qui fait sa force. A un tout petit prix, on peut maintenant trouver le jeu avec ses deux extensions (les stars de film d’action et le père noël) histoire de varier un peu .
Méfiez-vous quand même ! Il suffit d’un esprit un peu revanchard et de quelques provocations bien placées pour rester collé à ces dés pendant un bon bout de temps !
Les dés n’ont pas le même nombre de symboles selon leur couleur. Pensez-y avant de relancer !
Zombie dice est un petit jeu à petit prix qui fait le taf. On appréciera sa rapidité de mise en place, son système de « stop ou encore » remanié à la sauce zombie et la qualité du matériel, les dés étant vraiment chouettes. Alors évidemment c’est un peu simpliste, mais je vous le conseille quand même. Et puis ça fait toujours plaisir de l’avoir quand on veut jouer sans se triturer le cerveau.
Effectivement, on peut adapter les règles du jeu avec des dés classiques. La seule différence ici, comme je le précise sur la dernière image, c’est que les dés n’ont pas le même nombre de symboles selon la couleur (les rouges ont plus de fusils à pompe, les verts plus de cerveaux et les jaunes ont deux de chaque symbole). Ça a l’air tout bête mais ça ajoute un tout petit poilounet de « stratégie » (on est un peu moins enthousiaste à relancer les dés quand on se rend compte que tous les dés verts sont passés).
Mais du coup ça peut être joué avec des des classiques quasiment ?
1/2 : cerveau
3/4: coup de pompe
5/6 : trace de pas
Non ?