Sérievores

Le monde merveilleux de l’Inter-Dimensional Cable

Voilà la porte sur les autres dimensions et la bizarrerie, qui a remplacé, pour moi, la télévision que je ne regarde de toute façon plus depuis que j’ai l’internet. Qui parmi nous, enfant de l’internet, regarde encore la télé ? Ce site va vous faire aimer la petite lucarne à nouveau, et va vous rappeler pourquoi l’internet est la plus magnifique des grotesques absurdités sortie un jour du cerveau de l’homme.

Quand Rick et Morty montent l’Everett

http://inter-dimensionalcable.xyz/

Dans un des épisodes de Rick et Morty (dont je vous parlerais surement à la rentrée, wait and see !), Rick hacke le téléviseur familial afin d’en faire une télé captant les chaines et émissions de toutes les dimensions. Sachant qu’il existe une infinité de dimensions, il y a donc une infinité de possibilités, et on se retrouve à voir des émissions complètement loufoques et absurdes.
Interdimensional Cable, c’est ça, dans notre réalité seule, et avec les moyens du bord. C’est à dire la folie d’internet et des vidéos Youtube.
Vous avez envie de zapper et d’être constamment surpris pas des débilités, ou des trucs barges ou complètement habités ? Ici, on arrive parfois à se demander si on est pas justement en train d’ouvrir une fenêtre sur d’autres univers : voir Djokovic jouer un match face à un tank, suivi par un clip d’un homme chantant d’une voix éraillée qu’il souhaite manger Randy. A peine le temps de vous en remettre que la météo anticapitaliste se met à vous hurler au visage qu’il faut cramer les riches tant qu’il fait chaud et que les tempéraments sont bouillants. Coup de zapette. Deux blacks et un blanc dansent dans les rues de L.A., kaléidoscopés sur une musique des Bee Gees. Suivis d’une pub pour obtenir un chien immortel.

Et ça, c’est 5 minutes de visionnage lambda. Cette chose est un trésor d’absurdité et de foutraques.
Pendant une soirée bières potes, je ne peux que vous conseiller de vous caler paisiblement avec vos amis, et de mettre la télé interdimensionnelle en fond pendant l’apéro. C’est une expérience à vivre au moins une fois, pour se rappeler à quel point le monde est beau dans sa connerie, quand on le laisse être dirigé pour quelques instants seulement, par la folie ambiante.

Je laisse ça là, je trouve que c’est un bon exemple de ce qu’on trouve sur le câble interdimensionnel.

Bon aller, parce qu’il faut des défauts : après quelques heures de visionnage, on finit par pas mal retomber sur la même chose, fatalement !
Second défaut : si vous ne bittez rien à l’anglais, c’est pas la peine. Pour tous les autres qui veulent un peu rêver, qui aiment l’absurde, et qui s’ennuient et cherche quelque chose à mater tranquillou :

http://inter-dimensionalcable.xyz/

Verdict

 

 

 

 

C’est con, bêbête, parfois trash, souvent génial, toujours absurde à l’extrême. Je ne peux que vous conseiller de tenter l’expérience avec un ami, ça vaut le coup.
Les fans de Rick et Morty y verront un superbe hommage qui les fera patienter, rigolards, en attendant la saison 3. Les non-anglicistes resteront de marbre, et les enfants se feront pipi dessus. Pour tous les autres avec une étincelle de folie, c’est du pain béni.

Narfi

Narfi a été accueilli au sein du Cri malgré sa nature de troll des forêts du Périgord, une sous espèce cohabitant rarement avec ses cousins des plaines Limougeaudes (Petrocore constituant la seule exception connue des Trollologues) Crasseux et vulgaire, poète dans l'âme, il aime à rester au fond de la tanière pour lire des bédés et jouer sur son PC, insultant de sa bouche pleine de poulet frit tous ceux croisant son chemin dans les dédales des internets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *