Divers(cité) au Huit-Sept : Limoges expose ses artistes
Le Huit-Sept, c’est un local d’exposition de 100 m2 en plein cœur de Limoges. Situé rue 9 Jeanty Sarre (entre la place des bancs, la rue Jean Jaurès et la rue Charles Michels) il accueuille à l’heure où je vous écris la septième édition de l’expo Divers(cité). Le but ? « Mettre en avant, diversifier et promouvoir les artistes et créateurs de notre région« , dixit le dossier lui-même. Cette année, le projet est organisé en deux roulements, du 28 novembre au 10 décembre et du 12 décembre au 7 janvier, et vu qu’il faut un peu de temps à Pétrocore pour se réveiller, il a décidé de se rendre au vernissage… du deuxième roulement.
C’était donc le 12 décembre.
100 m2, c’est pas mal pour une galerie d’artistes. Mais étant donné qu’il y avait quand même du monde qui s’était déplacé, on s’est très vite retrouvés serrés comme des sardines. On va presque dire « tant mieux » : le temps que le cortège avance, ça nous laissait le temps d’admirer les œuvres des 26 exposants (c’est pas rien !). Pour les nouveaux visiteurs : n’oubliez pas d’aller à l’étage ! L’escalier se trouve au fond à gauche, ce serait dommage de manquer ça :
On notera que Perrine Villoutreix, alias l’atelier du Poussin à Réaction sur facebook, a laissé une petite place pour son fils de 10 ans, qui a déjà un sacré coup de crayon.
Dans Divers(cité), il y a le mot « divers ». C’est fait exprès, car chaque artistes a son style particulier et il y en a pour tous les goûts. Alors lorsque vous ferez les boutiques ou que vous flânerez en ville durant les vacances de Noël, n’hésitez pas à passer au Huit-Sept pour vous prendre une bonne tranche d’art local ! Et qui sait ? Peut-être qu’une des œuvres exposées finira sur le mur de votre salon, ou dans un paquet cadeau sous un sapin ? Si j’ai bien compté (rien n’est moins sûr) il y a pas moins de 26 artistes sur ce second roulement ! Il y en aura bien un qui vous plaira.
Faisons un peu de pub aux artistes qu’on connaît ! L’atelier du poussin à réaction, c’est par ici ! (le facebook, il est plus haut)
Les vétérans qui suivent le Cri du Troll se souviendront de notre aventure avec l’association « le Fanster ». Et bien l’une de ses membres expose en ce moment même ! Il s’agit d’Hélène Delépine. Voici son site internet, où vous pourrez admirer une partie de ses œuvres.
Allez, ce petit bavouillis est terminé, c’est le moment de lâcher les contaaaaaacts ! Voici donc la page facebook du Huit-Sept, si vous voulez vous tenir au courant de ce qui se trame dans cette galerie limougeaud ===> Cliquez là. Oui, juste ici.
Si c’est plutôt l’expo Divers(cité) qui vous botte, cliquez plutôt là.